Projet Briser les chaines du travail et de l’exploitation des enfants travailleurs domestiques au Burkina Faso et au Bénin.

Projet Briser les chaines du travail et de l’exploitation des enfants travailleurs domestiques au Burkina Faso et au Bénin.

Chef du projet :

M. SAWADOGO Zakarie

Date de début

01/04/2023

Date de fin

31/12/2027

Lieu :

Ouagadougou

Téléchargez le projet

Le projet Briser les chaines de l’exploitation et du travail des enfants travailleurs domestiques au Burkina Faso et au Benin est un projet qui a pour objectif général de réduire d’une manière significative les abus et l’exploitation des enfants travailleurs domestiques au Burkina et au Benin. Il intervient dans deux domaines qui sont :

-La prévention à travers des activités de sensibilisation, de formation et de plaidoyers.

-La restauration des victimes d’abus et d’exploitation à travers des activités de renforcement de capacités des services publiques (police, les services sociaux et les acteurs juridiques et gouvernementaux) et des activités de prise en charge sanitaire, psychologique, judiciaire et éducationnel. C’est un projet de 5 ans exécuté par un consortium de 9 organisations dont 7 au Burkina et 2 au Benin.

Et à la fin des 5 ans le projet briser les chaines entent toucher 1.000.000 de personnes dans la prévention et restaurer 5000 victimes d’abus ou d’exploitation.

Il faut souligner que le projet est financé par le partenaire Woord en Daad en collaboration avec AFAS Fondation.

×