Test projets 2

Test projets 2

Chef du projet :

M. LOMPO

Date de début

10/20/2025

Date de début

10/20/2025

Lieu :

Ouagadougou

WhatsApp Image 2024-03-04 at 18.37.58(2).webp
UNICEF/2023YempaguidiYomli
Les enfants d’un club d’écoute de Pama montrent fièrement leur matériel de travail.

Dans ce contexte, l’accès à l’éducation est complexe, et l’éducation par la radio est une solution pour préserver le lien avec l’école pour les enfants vulnérables. Outre la fourniture de radios et de clés USB, les enfants non scolarisés âgés de 10 à 17 ans bénéficient d’espaces d’apprentissage temporaires construits pour abriter des clubs d’écoute. Les animateurs sont formés au protocole « Safe School » et à la protection des enfants. À Pama, un total de 1.306 enfants bénéficient du programme d’éducation par la radio grâce au soutien financier d’ECHO.

WhatsApp Image 2024-03-04 at 18.35.19(1).webp
UNICEF/2023YempaguidiYomli
Jean Baptiste est un enfant déplacé de 16 ans. Il continue d’avoir accès à l’éducation grâce à PER.

Comme Madina, Jean Baptiste est un enfant déplacé à l’intérieur du pays. La situation sécuritaire l’a conduit à se réfugier à Pama avec sa famille et, depuis trois ans, il participe au club d’écoute local.

« Avec mes camarades, nous nous réunissons sous un arbre ou dans une salle de classe. Notre animateur nous fait réviser ce que nous avons appris au cours des leçons précédentes, puis nous allumons la radio. Nous écoutons la leçon du jour. C’est sur cette base que notre animateur nous explique les choses. C’est très intéressant et pour moi, ça me permet de ne pas oublier tout ce que j’ai appris quand j’étais à l’école », expliq